Une bonne nouvelle pour la Compagnie Gosh que nous suivons depuis plusieurs mois et avons accueilli au Lieu multiple récemment :
En mars 2018, un appel à projets Scènes Hybrides a été lancé par AADN et Les Subsistances (via le labo NRV – Numérique Réalités Virtualités) pour convier à Lyon des artistes qui souhaitent créer au plateau de nouvelles expériences artistiques pluridisciplinaires au croisement des arts vivants et des écritures technologiques.Merci à tous pour votre relais d’information et votre diffusion de l’appel à projets qui nous ont permis de recevoir 70 candidatures ! Merci à toutes les équipes qui nous ont soumis leur projet.
Nous avons le plaisir de vous informer que la cie GOSH sera accompagnée pour la saison 2018 – 2019 dans le cadre de Scènes Hybrides pour la création Loterie Solaire* (Titre provisoire).
Loterie Solaire* (Titre provisoire) est un projet protéiforme qui se situe au carrefour du théâtre, du jeu vidéo et du numérique.
Adapté du roman éponyme de Philip K.Dick, le spectacle se présente sous forme d’un jeu interactif diffusé en temps réel sur internet et dans lequel les spectateurs ont un rôle à jouer. Œuvre d’anticipation politique, le roman met en scène une société entièrement soumise au hasard et régie par le “principe du minimax” ; chacun cherchant alors à établir la meilleure stratégie possible pour se maintenir dans le système.
Plus d’informations sur le projet : http://www.gosh-cie.com/
La création est prévue pour automne / hiver 2019
Partager :